Les Dialogues des Carmélites

Théâtre Côté LUX

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

Autour du spectacle Dialogues des Carmélites, de Francis Poulenc dans une mise en scène d’Olivier Py (Représentations les 22 et 24 février).

Le Dialogue des Carmélites
DE PHILIPPE AGOSTINI, RAYMOND LEOPOLD BRUCKBERGER, ITALIEN, FRANÇAIS (COPIE 35 MM), 1960-1H52.
AVEC JEANNE MOREAU, ALIDA VALLI, MADELEINE RENAUD.

En mai 1789, Blanche de la Force prend le voile au Carmel de Compiègne. La prieure, qui sent venir la mort, la prend sous sa protection. En 1794, dans la tourmente de la Terreur, les religieuses sont expulsées, avec l’ordre de cesser toute vie communautaire. Toute la puissance et la ferveur mêlée d’inquiétude et d’espérance du grand Bernanos, servies par une distribution prestigieuse. Une longue méditation sur la mort, la liberté et la grâce, habitée d’un vrai souffle mystique. Un chef-d’oeuvre !

Infos pratiques

lundi 26 février 2018
19h30
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www .cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).

Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles : réservations vivement conseillées à la caisse du cinéma uniquement).


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT