Les Espiègles

Janis Cimermanis

Letton (VF), 2003/2015-44min. Programmes de 4 courts-métrages d’animation. A partir de 3/4 ans.

Résumé

Voilà bientôt cinquante ans que le Studio AB met en scène des humains et des animaux pour faire rire son public. Mais au-delà de la magie, du spectacle et des situations comiques, c’est toute une poésie et un regard bienveillant qui animent les marionnettes du studio. Des thématiques simples mais des combats justes, formidablement mis en scène pour être compris par les plus petits. Quatre films humoristiques sur la nature, et plus particulièrement sur la cohabitation – parfois difficile – entre humains et animaux.

- Au temps des moissons, (2003, 13 min)
C’est l’effervescence à la ferme ! Pendant les moissons, paysans et citadins s’entraident pour récolter les céréales, aidés par la fameuse batteuse à vapeur. Au même moment, sous terre, les souris s’activent elles-aussi.
- Les Espiègles (2006, 9 min)
Pour un petit garçon, vivre à la ferme est souvent synonyme de bêtises en tous genres. Ce n’est pas le petit Peter qui va déroger à la règle, lui qui ne manque aucune occasion de faire une farce. Son entourage – humains comme animaux – va en faire les frais.
- Le Garde forestier (2015, 12 min)
Quand un garde forestier ne peut plus rien faire contre les pollueurs, ce sont les animaux de la forêt qui prennent la relève. Face à tant d’ingéniosité, certains vont regretter de ne pas avoir respecté la nature.
- Les Hérissons en ville (2013, 10 min)
Les animaux viennent de perdre leur maison. La forêt qui les protégeait a été rasée par les hommes pour laisser place à une ville. Avec l’aide de leurs compagnons
à quatre pattes, un couple de hérissons va piéger les humains à leur propre jeu.

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB