Les Vacances de M. Hulot

Jacques Tati

Français, 1953-1h28. Version numérique restaurée. Tout public à partir de 7 ans.

Avec Jacques Tati, Nathalie Pascaud, Michele Rolla...

Résumé

Dans une station balnéaire de la côte Atlantique, les citadins en vacances reproduisent leurs habitudes de la ville. Monsieur Hulot, personnage naïf et gaffeur, arrivé dans sa vieille voiture pétaradante, bouleverse, sans s’en apercevoir, la quiétude des clients de l’hôtel, en essayant simplement de profiter au maximum de ses vacances.

Par une observation sensible des petites scènes de la vie quotidienne en vacances, Jacques Tati recrée l’univers tendre et poétique d’une station balnéaire dont les rituels sont troublés par un attachant hurluberlu. Après son premier film, Jour de fête, Tati invente un burlesque fondé notamment sur une nouvelle gestuelle de son héros et une utilisation singulière de la bande-son.

Le saviez-vous ?
En 1962 puis en 1978, Tati retravaillera sans cesse son film. Et après avoir vu Les Dents de la mer de Steven Spielberg, Jacques Tati décide même de retourner des images à Saint-Marc-sur-Mer pour changer la fin de la fameuse scène du canoë-requin tournée en 1951. Il poursuit ainsi le processus de création autour de son personnage pendant plus de 25 ans.

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB
Film à la location en DVD