Liberté Chérie

Le Droit de mourir dans la dignité

Avec la complicité de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) et la Ligue des Droits de l’Homme et de l’Advocacy.

Liberté chérie
Documentaire de Mika Gianotti, français, 2013-0h55.

A travers les questionnements de quelques individualités, le film s’interroge sur la fin de vie et sur les limites acceptées d’une vieillesse dégradée... Avec émotion et humour, il nous entraîne dans cette interrogation universelle mais surtout personnelle et questionne la manière dont chacun de nous - à tout âge - envisage ou imagine la dernière partie de sa vie, si la vieillesse s’accompagnait de dégradation et de la perte de sa dignité. Sensibles aux questions de liberté et aux Droits de la personne, des années 80 à un futur imaginé, Iza, Horacio, la Famille Brajtman, Eloïse, Tatiana et le dessinateur « humaniste » PIEM interrogent leur propre liberté. Confronté à des chemins houleux bordés de peurs et de tabous, le film traverse l’existence des protagonistes et résonne librement dans l’interprétation de qui le regarde.

A l’issue de la projection, rencontre avec la réalisatrice Mika Gianotti animée par les membres de l’AMDD, de la LDH et de l’Advocacy.

Infos pratiques

jeudi 9 octobre 2014
18h30
Cinéma LUX

 Ciné-Débat
 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels du cinéma

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT