Lords of Chaos

Les Boréales > Focus Metal nordique

Les Boréales, dont la 28ème édition met la Norvège à l’honneur du 14 au 24 novembre 2019, proposent un focus sur la scène metal. Cinéma, conférences, exposition… autant d’occasions de découvrir ou approfondir vos connaissances sur cette musique, qui est aussi un style de vie, dont le succès ne démord pas depuis plusieurs décennies.

LORDS OF CHAOS
DE JONAS ÅKERLUND, NORVÉGIEN (VOSTF),2019-1H57.
AVEC RORY CULKIN, EMORYCOHEN, JACK KILME. INT-16 ANS.

« Un récit sur la vérité et les mensonges ». Ce sont les premiers mots de Lords of Chaos, adapté du livre de 1998 du même nom qui commençait de façon identique. Loin des biopics actuels, Åkerlund assume ici le statut semi-fictif de son oeuvre, qui narre la scène black metal norvégienne du début des années 1990, présentée du point de vue du cofondateur de Mayhem, Euronymous. Une légende, une mythification, un filtre hollywoodien… Mélange des genres et confusion assurés.

« Le résultat est à la hauteur : ni iconoclaste, ni hagiographique, Lords of Chaos questionne, pose intelligemment un regard à la fois sévèrement critique et plein d’empathie. » (Écran Large)

Jean-Claude LEMENUEL, directeur du FAR, corrigera les imprécisions historiques du film durant une présentation de Mayhem et du black metal norvégien avant et après la séance.


Infos pratiques

vendredi 22 novembre 2019
20h30
Cinéma LUX

 Les Boréales
 Séance unique

Tarifs habituels du cinéma (pensez à réserver vos places en ligne ou à la caisse du cinéma).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT