Lyad Alasttal // Gaza, balle au pied

Ciné-Rencontre

En collaboration avec le Collectif Palestine 14 et l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) dans le cadre de la tournée française du film qui se déroulera du 21 septembre au 28 octobre.

Gaza, balle au pied
DOCUMENTAIRE DE LYAD ALASTTAL, PALESTINIEN (VOSTF), 2020-0H40.

Khaled, Mohammed, Ahmed et Muaz, sont membres de l’équipe palestinienne de footballeurs amputés de Gaza invitée à venir jouer en France contre l’équipe nationale française de footballeurs amputés. A Gaza, chacun de ces jeunes footballeurs mène sa vie tout en partageant la même passion pour le football. Lors de leur séjour en France, ils n’oublient jamais leur pays qu’ils sont fiers de représenter, et par moment ils ressentent de la nostalgie... Les rencontres chaleureuses avec des solidaires propalestiniens, ponctuées de moments de joie, de chants, de blagues, de détente sur la plage, et de matchs de football, leur permettent d’échapper un temps à leurs maux du pays. Sur fond d’un contexte politique périlleux, ces jeunes footballeurs amputés nous donnent une leçon de vie, de résilience et d’espoir pour surmonter les difficultés que nous réserve la vie.

Projection suivie d’un échange avec le réalisateur Lyad Alasttal, ainsi que l’un des joueurs de l’équipe de footballeurs, Naji Naji, et du responsable de cette équipe, Fouad Abou Ghalion.

Infos pratiques

mercredi 22 septembre 2021
19h45
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre

Tarif unique : 4,50 €

Réservations en ligne : cliquez ici ou à la caisse du cinéma.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT