Ma Grand-Mère

Ciné-Concert avec Balkans-Transit

En collaboration avec l’association Balkans-Transit et le Festival A l’Est du Nouveau.

Ma Grand-Mère (Chemi Bebia)
DE KONSTANTIN MIKABERIDZE, RUSSE, 1929-1H12.
AVEC ALEXANDRE TAKAÏCHVILI, AKAKI KHORAVA, BELLA TCHERNOVA.

MISE EN MUSIQUE DE ROMAIN BONNET ET THIBAULT MINGUET.

Un consciencieux bureaucrate est liciencié de son entreprise. Après de longues errances à la recherche d’un emploi, il rencontre un ami qui lui conseille de trouver une "grand-mère", c’est-à-dire une protection. Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais la fameuse lettre précise de ne confier aucun travail à son porteur, qualifié d’effronté quémandeur.
Une satire entre la comédie et le drame mise en musique par Thibault Minguet et Romain Bonnet, duo issu de la scène psychédélique coutançaise. Anciens membres du trio psyché-prog INNER TRIP, ils proposent aujourd’hui un univers oscillent entre drone et ambiant. Ce travail joue de la plasticité du son et propose de nouveaux paradigmes d’écoute et d’expérience du son.

« Mikaberidze hantait tout le temps les studios. Il disait à tous ceux qui voulaient l’écouter qu’il avait fait un film génial mais qu’on ne pouvait pas le voir. Il était si cocasse, il dégageait une ironie si désabusée que personne ne le croyait. Le film fut découvert en 1967 et il devint le fétiche de toute une génération. » (Irakli Kvirikadze)

Infos pratiques

vendredi 16 février 2018
20h00
Cinéma LUX

 Ciné-Concert

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www .cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT