Mia Madre

Nanni Moretti

italien (VOSTF), 2015-1h47.

Avec Margherita Buy, John Turturro, Giulia Lazzarini...

Résumé

Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?

Intelligent et bouleversant, à l’image du jeu de Margherita Buy, magnifique alter ego du réalisateur, un très beau film réalisé par un cinéaste en pleine possession de son art.

« L’un de ses plus beaux films, une oeuvre touchant à des choses essentielles, et si gracieuse dans sa manière de tout lier et de tout emporter, mélancolie et vitalité, tristesse et amour, comique et tragique, misanthropie et humanisme. » (Le Monde)

« Derrière une simplicité narrative confinant à l’évidence la plus pure, Moretti injecte à son film une complexité déconcertante qui fait de Mia Madre un sommet de ce genre mental qu’on appelle désormais le film-cerveau. » (Critikat.com)

« Un excellent cru, une réflexion magistrale sur le deuil maternel. Une manière émouvante de témoigner du rôle indispensable du cinéma. » (L’Humanité)

Sélection Officielle Festival de Cannes 2015
Ce film est soutenu par l’Association Française des Cinémas Art et Essai (AFCAE)

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB