Morel vs Devos

Théâtre Côté LUX

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

Autour de J’ai des doutes Devos/Morel, de et avec François Morel (Représentations du 11 au 16 juin 2019).

LA RAISON DU PLUS FOU
DE FRANCOIS REICHENBACH
SUR UN SCÉNARIO DE RAYMOND DEVOS, FRANÇAIS, 1973-1H30.
AVEC RAYMOND DEVOS, ALICE SAPRITCH, JEAN CARMET, PAUL PRÉBOIST.

Deux jeunes pensionnaires d’une maison de repos s’aiment et n’ont qu’un rêve : voir la mer. Pour les aider à réaliser leur projet, le gardien vole la voiture de la directrice. Avec son pâle mari et le chauffeur d’un camion-citerne, celle-ci se lance à la poursuite du trio...

Le film propose un véritable « one-man show » centré autour de la personnalité de Raymond Devos, qui reprend à l’identique quelques textes issus de ses sketches (À tort ou à raison, Migraine infernale…), et s’octroie quelques pauses dans le récit pour se laisser aller à des digressions humoristiques également issues de son univers scénique.

Projection suivie d’une rencontre avec le comédien François MOREL.

Infos pratiques

dimanche 16 juin 2019
11h00
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux
 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www.cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).

Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles : réservations vivement conseillées à la caisse du cinéma uniquement).


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT