Nuit Guillermo del Toro

4 films jusqu’au petit matin

A l’occasion de la sortie du dernier film de Guillermo del Toro, La Forme de l’eau.

20h45 : La Forme de l’eau - The Shape of Water
(VOSTF), 2017-2H03.

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

23h15 : L’Echine du diable
(VOSTF – COPIE 35 MM), 2002-1H47. INT-12 ANS.

Après la guerre civile espagnole, Carlos est envoyé dans un orphelinat. L’établissement est hanté et il doit découvrir les secrets de ses habitants. « On sort de la projection malmené, brisé, écartelé, un peu mortifié par ce que l’on vient de subir mais plutôt ravi. Gage de réussite. Immoral, malsain, le genre fantastique acquiert là un style parfait qui le classe au sommet du cinéma de genre. Prouesse qu’il faut saluer à sa juste valeur. » (Ciné Libre)

01h45 : Le Labyrinthe de Pan
(VOSTF), 2006-1H52. INT-12 ANS.

Dans l’Espagne fasciste de 1944, une jeune fille échappe à son beau-père cruel pour rejoindre un monde fantaisiste où elle est une princesse réincarnée. « Avec Le Labyrinthe de Pan, le cinéma de Guillermo del Toro atteint une maîtrise, une élégance et une force inédite. Une œuvre dense, à la fois violente et sensible, simple et complexe, où le merveilleux gagne sur le fascisme. » (Fluctuat.net)

04h00 (au choix) : Hellboy II : Les Légions d’or maudites
(VOSTF), 2008-2H00.

Après qu’une ancienne trêve établie entre les humains et le royaume des créatures fantastiques ait été rompue, l’Enfer sur Terre est prêt à émerger. Monstres pittoresques ou inquiétants sont chez eux dans ce conte d’une époustouflante richesse visuelle.

04h00 (au choix) : Pacific Rim
(VOSTF), 2013-2H10.

Des monstres titanesques attaquent nos civilisations depuis des années. Notre dernier espoir réside dans des robots géants contrôlés télépathiquement. « Magnifié par des effets spéciaux extraordinaires et une efficacité de chaque instant, Pacific Rim est donc bien un pur fantasme de geek destiné à cartonner dans le monde entier. » (aVoir-aLire.com)

Infos pratiques

vendredi 23 février 2018
20h30
Cinéma LUX

 Nuit thématique

Pass Nuit compléte (4 films) : 18€
Réservations fortement conseillées : cliquez ici !
Attention : Pass Nuit prioritaires. La vente des billets film/film se fera sur place le soir même dans la limite des places disponibles.

Cadeaux à gagner entre les films (Affiches, DVD’s, Goodies…).
Petit déjeuner offert aux premières lueurs du jour & cafétéria ouverte toute la nuit avec petites surprises vidéos.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT