OGM, quel avenir pour notre société ?

Ciné-Débat

Sur une proposition de la Confédération paysanne et Europe Ecologie Les Verts, avec le soutien du cinéma LUX.

La Possibilité d’être humain
Docutopique de Thierry Kruger et Pablo Girault (français, 2013-1h30).

Le film s’ouvre sur une question : qu’est ce que l’humain ? A travers l’art et les outils primitifs nous découvrons les prémices de l’humanité. Puis, à l’instar de notre société moderne, il opère un basculement : l’agriculture et son évolution, la révolution industrielle et la nouvelle ère techno-scientiste. Derrière la technique et les machines nous entrevoyons le travail, notamment le salariat intimement lié à la (sur)consommation. Ainsi se fractionne ce documentaire, prenant des photographies de notre société. L’argent est-il encore un moyen ? Le consumérisme est-il indissociable de notre monde ? L’écologie sincère peutelle faire le poids face au greenwashing ?

Projection suivie d’un débat avec François Dufour, Agriculteur éleveur & viceprésident en charge de l’agriculture à la Région Basse Normandie, Caroline Amiel Maître de conférences en Génie Biologique & Vice-présidente du CRIIGEN, et Stéphane Royer, Maraicher & porte parole de la Conf’ 14.

Infos pratiques

vendredi 27 septembre 2013
18h30
Cinéma LUX

 Ciné-Débat
 Ciné-Soutien

Tarif unique : 6 € dont la moitié reversée aux faucheurs volontaires. Une caisse de soutien sera disponible à la fin de la soirée pour des dons supplémentaires.

Stands Confédération paysanne et verre offert à la fin du débat.


LIEN UTILE
Site du distributeur
TELECHARGEMENT