Océan

Ciné-Rencontre

En collaboration avec le centre LGBTI de Normandie et l’Aqueerium, café queer et féministe. En hommage à Jacob Hunt, disparu récemment, que nous avions découvert dans le très beau film Coby de son frère Christian Sonderegger que nous avions eu la joie et l’honneur d’accueillir au LUX.

OCÉAN
DOCUMENTAIRE DE ET AVEC OCÉAN, FRANÇAIS, 2019-1H51.

Autoportrait intime, sur toute une année, d’un homme transgenre que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’Océane Rose Marie. Enfin prêt à affronter le regard social, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans. Drôles, sincères, bouleversants, comment Océan et son entourage vont-ils traverser chacune des étapes physiques, psychologiques et sentimentales de cette transition « Femme vers Homme «  ?

« L’odyssée de la transition du comédien Océan vers ce qu’il a toujours profondément été, un homme. Drôle et sincère, le documentaire suit un rythme impeccable et forme un véritable plaidoyer pour, au-delà du droit à la différence, le droit d’être soi-même. » (Les Fiches du Cinéma)

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur et comédien OCEAN.

Infos pratiques

jeudi 30 janvier 2020
20h30
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places cliquez ici ou à la caisse du cinéma).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT