Planète des singes, La Trilogie

La Ci-Bi au LUX

Votre rendez-vous mensuel et cinéphile animé par l’équipe de La Ci-Bi : deux (ou 3) films liés par un même réalisateur ou une même thématique, un quizz avec des lots à gagner et surtout de la bonne humeur !

Quand la Fox annonça son souhait de rebooter La Planète des singes, pas mal de dents ont grincé. Le film original demeurant un indéboulonnable classique et le remake de Tim Burton ayant globalement déçu, personne ne voyait d’un très bon œil l’arrivée d’une nouvelle version, surtout alors que le mouvement de franchisation et de récupération nostalgique qui bat encore son plein à Hollywood prenait son essor. Pourtant, force est de constater que la trilogie est devenue la saga la plus importante de son temps, surpassant de très loin l’ensemble des blockbusters contemporains.

20h30 | Les Origines
DE RUPERT WYATT, AMERICAIN (VOSTF), 2011-1H50.
AVEC JAMES FRANCO, FREIDA PINTO, JOHN LITHGOW, ANDY SERKIS.

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets, notamment celle de César, jeune chimpanzé qui fait preuve d’une intelligence remarquable… On est bluffé par l’intensité dramatique du film, la finesse du scnéario, l’atmosphère anxiogène qui n’exclut pas l’émotion, la performance saisissante d’Andy Serkis dans le rôle clé de César.

22h45 : L’Affrontement
DE MATT REEVES, AMÉRICAIN (VOSTF), 2014-2H11.
AVEC ANDY SERKIS, JASON CLARKE, GARY OLDMAN.

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre. Magnifique dans sa réalisation, éblouissant par sa technologie, intelligent par son scénario, La Planète des singes acquiert une dimension et une profondeur quasi philosophique sur la nature humaine.

01h15 | Suprématie
DE MATT REEVES, AMERICAIN (VOSTF), 2017-2H20.
AVEC ANDY SERKIS, WOODY HARRELSON, STEVE ZAHN.

César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète. Matt Reeves clôt la trilogie en une sorte d’Apocalypse Now version primates, puissant, désespéré et viscéral. Un sommet d’émotion et de maîtrise.

Infos pratiques

vendredi 22 septembre 2017
20h30
Cinéma LUX

 Drive-In / La Ci-Bi
 Soirée thématique

Tarifs : Pass soirée complète 13,50 €.
Attention : Pass soirée prioritaires (réservations conseillées : sur notre site cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).
Tarifs habituels film/film dans la limite des places disponibles.
Réservations en ligne cliquez ici


LIEN UTILE
RESERVATIONS EN LIGNE
TELECHARGEMENT