Du 23 novembre 2015 au 3 janvier 2016

Quand j’étais petite j’étais un cow-boy

Dessins de Cécile Dalnoky

Ce titre était celui d’un projet d’album et un hommage aux westerns dont les affrontements, les vastes paysages et la solitude ont soufflé sur mon enfance… Mais il n’y a pas qu’eux : les pirates, chevaliers, ninjas, robots géants et espions cascadeurs peuplaient aussi mon programme ciné-télé et mes dessins.

Clin d’œil au cinéma qui fait les rêves de mômes ils se retrouvent là, dans de grands dessins face aux affiches de films. Il y a aussi des E.T et des personnages enfantins, des petites séries de rats ou de dragons, des « inédits d’expo », des petits et des grands formats, de la couleur et du noir et blanc...

Vernissage le vendredi 27 novembre à partir de 18 heures.


En parallèle de 14h à 18h, dans la plus petite salle du monde :

LES ATELIERS D’AURORE
PROGRAMME DE FILMS D’ANIMATION RÉALISÉS PAR DES ENFANTS AVEC AURORE BOSQUET

Petit voyageur pour grand voyage, La Coccinelle mal lunée et Alors, tu n’entreras pas (Ecole de Bretteville-sur-Dives) ; Un Château magique (Ecole Vieira da Silva, Caen) ; En allant à l’école (MJC de la Guérinière, Caen) ; Une journée au Musée et Notre monde (Atelier Ciné-Musée) ; L’Aventure de Guillaume, Le Mangonneau et Un mariage imparfait (Ecole de Garcelles-Secqueville).

UN BATEAU
FILM D’ANIMATION DE CÉCILE DALNOKY

Un Bateau est un livre illustré et sans texte paru aux éditions du Chameau en 2007. Il montre la vadrouille sereine d’un grand enfant qui trouve une barque abandonnée, la restaure et part naviguer. Un projet de court-métrage avait été lancé en 2009, avec entre autre la réalisation d’une animatique de 10 minutes, c’est-à-dire le montage d’images fixes au tempo proche des séquences imaginées pour le futur film. En somme, c’est un croquis de film qui sera diffusé, accompagné d’un... croquis d’univers musical signé Manuelle Campos.


Voir en ligne : Le site de Cécile Dalnoky


Accès libre.