Rencontre avec Catherine Corsini

Pour le film La Belle saison

Rencontre avec la réalisatrice Catherine Corsini à l’issue de la projection en avant-première de son film La Belle saison.

La Belle saison
de Catherine Corsini, Français, 2015-1h45.
Avec Cécile de France, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky...

Catherine Corsini passe son enfance en Seine et Marne. La littérature la passionne, elle dévore les bouquins, prend goût au théâtre et suit les cours d’Antoine Vitez....A 18 ans, elle débarque, comme il se doit, à Paris, la valise pleine de ses lectures favorites, et d’ambition : Catherine sera comédienne. On lui fait confiance, on lui donne le rôle d’une institutrice dans un court métrage.
Mais l’écriture prend le dessus... des scénarios naissent... Elle doit les mettre en images... Et ce sont les premiers courts métrages... suivis de longs... la filmographie s’étoffe, refuse de s’ancrer dans un genre. Un point commun relie cependant tous ses films : une caméra qui flirte avec les personnages, s’attendrit sur eux, les aime...Sur les acteurs aussi...
En 1999, elle confie à Karin Viard le rôle principal de la comédie La Nouvelle Eve. Le film sera un succès. Catherine continue à s’entoure de grandes comédiennes. Elle fera appel à Emmanuelle Béart et Pascale Bussières pour jouer dans La Répétition. Ce film aura le privilège d’être sélectionné au festival de Cannes 2001. 2007 marque les retrouvailles avec Karin Viard, dans une nouvelle comédie, Les Ambitieux. Vient ensuite Partir (2009) avec Kristin Scott Thomas et Sergi Lopez, Trois mondes (2011) et enfin La Belle saison.

Infos pratiques

lundi 10 août 2015
20h30
Cinéma LUX

 Avant-première
 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels du cinéma.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT
Dossier de presse La Belle saison