Rencontre avec Ducastel et Martineau

Pour le film Théo et Hugo dans le même bâteau

En collaboration avec le centre LGBT de Normandie. Remerciements à Epicentre Films.

Théo et Hugo dans le même bâteau
Olivier Ducastel, Jacques Martineau, français, 2015-1h37.
Interdit aux moins de 16 ans
Avec Geoffrey Couët, François Nambot, Mario Fanfani...

Olivier Ducastel : Passionné par le 7e art, Olivier Ducastel passe son adolescence à Rouen et, après des études de cinéma et de théâtre à l’université, intègre l’IDHEC. En 1987, il tourne Le Goût de plaire, court métrage qui révèle déjà son amour pour la comédie musicale. Assistant sur le dernier film de son maître Demy, Ducastel travaille comme monteur ou mixeur sur des films de Kanevski, Chahine ou encore Christine Pascal.
Jacques Martineau : Après avoir passé son adolescence à Nice, Jacques Martineau entame des études de lettres. Diplômé de l’ENS et agrégé, il rédige une thèse sur l’Opéra et l’amour dans La Comédie humaine de Balzac. Ce passionné de musique, qui a pris des cours de chant lyrique au Conservatoire de Boulogne-
Billancourt, enseigne la littérature à l’Université de Nanterre, activité qu’il poursuivra parallèlement à sa carrière de réalisateur.
En 1995, Jacques Martineau fait la connaissance d’Olivier Ducastel, monteur qui a notamment travaillé sur 3 places pour le 26. Tous deux se lancent dans l’écriture et la réalisation d’un premier film, Jeanne et le garçon formidable : comédie musicale inspirée des films enchantés de Demy, cette oeuvre légère, émouvante et discrètement militante, conte l’histoire d’amour entre une jeune fille (Virginie Ledoyen), et un garçon atteint du Sida (Mathieu Demy).

Infos pratiques

jeudi 28 avril 2016
20h30
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels du cinéma.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT
Article Côté Caen