Rencontre avec Fabianny Deschamps

Pour le film New Territories

Avec le soutien de l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID.

NEW TERRITORIES
DE FABIANNY DESCHAMPS, FRANÇAIS, CHINOIS (VOSTF), 2015-1H24.
AVEC EVE BITOUN, YILIN YANG, DIMITRI SANI.

« Réussissant à capter des images dans la réalité factuelle du quotidien et à leur donner une dimension onirique et envoûtante, Fabianny Deschamps nous fait ressentir qu’il y a une vérité bien plus profonde et insondable derrière la fine coquille du « monde des faits ». Mariant avec une grande cohérence et une incroyable créativité le récit, l’image, le son, la musique, la voix-off et le montage, ce film nous plonge dans un univers hypnotique et sensoriel, qu’aucune autre forme d’art ne peut créer : une captivante expérience de cinéma total. » (Claus Drexel, cinéaste)

Projection suivie d’une rencontre avec sa réalisatrice Fabianny DESCHAMPS.

Née en 1975, Fabianny Deschamps étudie le théâtre sous ses aspects pratiques et théoriques durant 12 ans dans des compagnies de création, puis au Conservatoire, au Cours Florent et à l’université avant de se destiner à la mise en scène. Elle débute au théâtre comme comédienne et assistante mise en scène puis au cinéma comme décoratrice et assistante réalisation avant de réaliser elle-même ses propres courts métrages, tout d’abord des travaux assimilés au vidéo art puis des fictions : Histoires de bonsaï en 2001. Elle rencontre à l’occasion de ce film la productrice Nathalie Trafford qui produira ses trois courts métrages suivants, qui seront diffusés sur France 2 et plusieurs fois primés dans les festivals internationaux. New Territories est son premier long-métrage.

Parallèlement à ses activités de réalisatrice, Fabianny Deschamps a travaillé comme lectrice et consultante en scénario ente autre pour le CNC et Canal +.

Infos pratiques

mardi 8 décembre 2015
20h45
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels du cinéma.

LIEN UTILE
Site de la réalisatrice
TELECHARGEMENT