Rencontre avec Frédérick Wiseman

Pour le film In Jackson Heights

En collaboration avec les Départements Arts du Spectacle et Langues étrangères de l’Université de Caen. Remerciements au distributeur Sophie Dulac.

In Jackson Heights
de Frederick Wiseman, américain (VOSTF), 2016-3h10. Documentaire.
Ce Film est soutenu par le Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR)

Projection suivie d’une rencontre exceptionnelle avec le réalisateur Frederick WISEMAN.

Comment reconnaît-on un de vos films ?
Ce sont des documentaires sans commentaires, ni interviews. On y entend souvent de la musique mais je n’en ajoute pas moi-même. Et j’aime à penser – à tort ou à raison - qu’ils arrivent toujours à garder une forte structure dramatique tout en respectant la complexité du monde qu’ils abordent. Je n’aime pas la simplification. Je fais un film selon mes propres critères, je pense que le spectateur est aussi intelligent ou stupide que je peux l’être moi-même. Je ne cherche pas à lui mâcher les choses, et j’essaye de préserver jusqu’au bout l’ambiguïté et la complexité des sujets que j’aborde. (Frédérick Wisemain dans Télérama)

Frederick Wiseman est né en 1930 à Boston aux Etats-Unis. Il a réalisé une œuvre de documentariste considérable qui dresse un portrait social des grandes institutions américaines. Il est le réalisateur, le scénariste, le producteur, le monteur, et l’ingénieur du son de la quarantaine de films qu’il a publié (et qui ont fait l’objet d’une grande rétrospective au MOMA de New York). Ces dernières années, il s’est également intéressé à la France en s’immergeant dans les coulisses de la Comédie française, de l’Opéra Garnier du Crazy Horse.

Infos pratiques

mardi 29 mars 2016
19h30
Amphi Daure - Université de Caen (Campus 1)

 Ciné-Rencontre
 Université

Tarifs de l’Amphi Daure
- Tarif plein 5,50€
- Tarif réduit 4,20€

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT