Rencontre avec LONSDALE, MOCKY et SCHEYDER

Pour la sortie de 2 livres

En collaboration avec la Librairie Guillaume à l’occasion de la sortie des ouvrages « Mes étoiles » de Michael Lonsdale et Patrick Scheyder (Editions Bayard) et « Jean-Pierre Mocky : un vie de cinéma » par Laurent Benyayer et Philippe Sichler (Neva Editions).

Le Renard Jaune
DE JEAN-PIERRE MOCKY, FRANÇAIS, 2013-1H24.
AVEC MICHAEL LONSDALE, FREDERIC DIEFENTHAL, ANTOINE DULERY.

Charles Senac, auteur d’un unique roman à succès est retrouvé mort chez lui. Senac était l’être le plus méprisé de tout le quartier et notamment des clients et du patron du Renard Jaune, un bar-restaurant où il avait ses habitudes. Tous avaient une bonne raison pour tuer Charles Dane. L’inspecteur Giraud, un ancien champion cycliste tombé dans l’oubli mène l’enquête, faisant du bistrot sa salle d’interrogatoire. Et ça, Jean Virno ne l’avait pas prévu, lorsqu’il avait placé sa bombe dans le restaurant ce matin-là. Explosion prévue pour Midi pile...

« On retrouve l’amour Mocky des forts en gueule qui aboient pour ne pas mordre, son admiration pour les champions cyclistes (...) et son goût pour les décors et les plans expressionnistes. » (Télérama)

« Mocky brode un petit récit moral anar comme il en a le secret, où chaque acteur, Lonsdale en tête, peut jouer sa partition à sa guise. » (Les Inrockuptibles)

Projection suivie d’une rencontre avec le comédien Michael LONSDALE, l’écrivain Patrick SCHEYDER et le réalisateur Jean-Pierre MOCKY.
A l’issue de la projection et de la rencontre, retrouvez nos trois invités dans le hall pour une dédicace de leurs ouvrages respectifs.

Entretien avec Jean-Pierre Mocky réalisé au Cinéma Lux par Léa Aliamus et Gilles Audé, ci-dessous :

Infos pratiques

jeudi 7 mars 2019
19h15
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre
 RDV en cafétéria


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT