Rencontre avec Serge Bozon

Pour le film Madame Hyde

En collaboration avec le Café des Images. Remerciements à Haut et Court distribution.

Madame Hyde
de Serge Bozon, FRANCAIS, 2018-1H35.
Avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia...

Serge Bozon présente Madame Hyde comme un « film sur l’éducation ». Lui, qui a été un temps professeur de logique mathématique, sait la difficulté qu’il existe à transmettre. Si le film prend ses grandes lignes dans l’œuvre de Stevenson, il se permet un pas de côté et évoque ainsi une double transformation. Celle d’abord de la professeur Géquil (!) qui, suite à une électrocution, devient professeur inspirée le jour et femme de feu la nuit. Celle ensuite de Malik, cet élève handicapé, qui s’éveille à la connaissance. Pour ce film hors-norme, Isabelle Huppert a gagné le prix d’interprétation féminine au dernier festival de Locarno tandis que Romain Duris excelle en directeur d’établissement narcissique et obsédé par son désir de jeunisme. (Festival Premiers Plans)

Rencontre avec le réalisateur Serge BOZON à l’issue de la projection de son film Madame Hyde animée par David VASSE, critique et enseignant à
l’Université de Caen

Serge Bozon sera également présent au Café des Images le dimanche 1er avril à 17h20 pour présenter La Machine à découdre de Jean-Pierre Mocky.

Infos pratiques

samedi 31 mars 2018
20h30
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels du cinéma.

Pensez à réserver sur le site du Cinéma LUX ou à la billetterie du Cinéma.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT