Rencontre avec Valérie Müller et Anjelin Preljocaj

Pour le film Polina dans le cadre de Théâtre Côté LUX

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…
Autour de Retour à Berratham, par le Ballet Preljocaj (Représentation unique le 4 avril).

Polina, danser sa vie
DE VALERIE MÜLLER, ANGELIN PRELJOCAJ, FRANÇAIS, 2016-1H48.
AVEC ANASTASIA SHEVTSOVA, NIELS SCHNEIDER, JULIETTE BINOCHE.

Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie. Adaptée d’une B.D. culte, une histoire qui offre tous les ingrédients d’un grand récit de danse garanti par la caution chorégraphique d’Anjelin Preljocal. Une belle fiction grand public sur la danse contemporaine.

Projection suivie d’une rencontre avec les réalisateurs Valérie MÜLLER et Anjelin PRELJOCAJ.

Infos pratiques

lundi 3 avril 2017
20h30

 Ciné-Rencontre
 Théâtre Côté Lux

Tarifs habituels du cinéma. Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles : réservations vivement conseillées à la caisse du cinéma ou en ligne Cliquez ici).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT