Rencontre avec la réalisatrice Florence Strauss

Pour le film Le Blues de l’Orient

Une soirée organisée par l’Université Pour la Méditerranée (Gilgamesh), en collaboration avec le cinéma LUX, l’Association Transméditerranéenne Femme et Cancer du sein (Astarté), l’association France-Proche-Orient et le Mémorial de Caen, à l’occasion du colloque "Les Femmes méditerranéennes face aux inégalités" qui se tiendra au Mémorial le samedi 18 juin.

Vendredi 17 juin | 20h45 | Cinéma LUX

Le Blues de l’Orient
DOCUMENTAIRE DE FLORENCE STRAUSS, FRANÇAIS, 2007-1H25.

Qu’ont en commun Le Caire, Tel Aviv, Beyrouth, Damas ou Alep ? Au-delà des conflits qui ont agité ou agitent encore le Moyen-Orient, ces villes ont un héritage en partage : la musique arabe classique. De Paris, la cinéaste Florence Strauss remonte aux sources de cet art immémorial tout en partant sur les traces de son histoire personnelle en partie ignorée et occultée. Sur la voie de ses aïeux, elle rend hommage aux musiciens et poètes qui incarnent et perpétuent une partie de l’histoire de l’Orient. Des sonorités admirables, des poèmes magnifiques d’amour et d’exil, de louange et d’appel mystique, Le Blues de l’Orient est d’abord un merveilleux, un envoûtant bain de beauté qui agit à la fois sur les sens et sur l’âme.

Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Florence STRAUSS le docteur Véronique BOUTE, sénologue et radiologiste. Hypno-thérapeute. Présidente d’Astarté et de l’Université pour la Méditerranée. le docteur Carine SEGURA-DJEZZAR, oncologue médical service de pathologie mammaire et recherche clinique et le docteur Anas Alexis CHEBIB, médecin radiologue, praticien hospitalier, Président de l’association France-Proche-Orient, Coordinateur d’Astarté, coordinateur et de l’Université pour la Méditerranée.

Infos pratiques

vendredi 17 juin 2016
20h45
Cinéma Lux

 Ciné-Débat
 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels du cinéma. Réservez votre place en ligne cliquez ici

LIEN UTILE
Site du Mémorial de Caen
TELECHARGEMENT