Scialla !

Francesco Bruni

Italien (VOSTF), 2013-1h35.

Avec Fabrizio Bentivoglio, Barbora Bobulova, Filippo Scicchitano...

Résumé

Les rapports père-fils ne sont pas de tous repos. Mais quand ça se passe chez les Italiens, que le père a l’esprit intello post-soixante-huitard et que le fils est un apprenti voyou (mais sympa), ça frite, forcément.
Le père, barbu, beaucoup de laisser aller, ancien prof qui a démissionné, donne sans entrain des cours particuliers, écrit des biographies sans intérêt, dont une en cours sur une ex-star du porno. Il ne sait pas encore qu’il s’apprête à donner des cours à un ado de 15 ans qui va s’avérer être son fils.
Le gamin, déjà bien mûr, est rebelle, n’a aucun intérêt pour l’école, fréquente des petites frappes. Il semble mal barré. Le hasard va les réunir quelques mois.
Dès le départ de la cohabitation, le « vieux » sait qu’il est le père de l’ado. Mais il a interdiction de le lui apprendre. La cohabitation va évidemment être houleuse. Pourtant ils vont apprendre à s’apprécier petit à petit.

Le « vieux » ex prof est évidemment en mauvais état (toujours mal partout), râleur et renfrogné. Le gamin, à l’inverse, physique, incontrôlable. Ca va être détonnant ! Souvent drôle, toujours sympathique, cette comédie assume son statut de « feel good movie ». En période de crise et de morosité, voilà un antidote à ne pas négliger.

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB