Senses, épisode 5

Ryusuke Hamaguchi

JAPONAIS (VOSTF), 2017-5h00 en 5 épisodes.

Avec Sachie Tanaka, Hazuki Kikuchi, Maiko Mihara...

Résumé

A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres… Si Senses dépeint avec acuité l’aliénation de la femme japonaise, et si la disparition a un enjeu majeur, l’oeuvre ne se réduit ni à sa dimension sociologique, ni à l’enquête sur un mystère. L’essentiel est dans les digressions révélant la noirceur de l’âme humaine ou les ruptures de ton rendant les personnages ambivalents.

Oeuvre particulièrement stimulante, sa durée devient un atout en permettant d’approfondir la richesse du scénario. Une expérience cinématographique qui titille d’autant plus la curiosité que son auteur présentera sa dernière oeuvre Asako I & II au Festival de Cannes.

Soleil d’Or Festival Kinotayo - Prix de la mise en scène Festival International du Film de Singapour - Montgolfière d’argent et Prix du public Festival des 3 Continents - Prix de la meilleure interprétation féminine et Mention spéciale du scénario Festival de Locarno

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB