Seule la terre

Francis Lee

BRITANNIQUE (VOSTF), 2017-1H44.

Avec Josh O'Connor, Gemma Jones, Ian Hart...

Résumé

Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.

« C’est un film charnel, sensuel, peuplé de naissances (magnifiques scènes d’agnelage), de renaissance… Rien n’est caché, ni la douceur d’une caresse, ni la fougue d’une étreinte, ni les glaires des bêtes, ni la sexualité triste de ceux qui ne l’assument pas, ni la chaleur des coeurs qui recommencent à battre. C’est un film magnifique qu’on n’oubliera pas de si tôt et qui laisse entrevoir l’avènement d’un grand cinéaste. » (Utopia)

Grand prix du Festival du film britannique de Dinard - Chisteras du meilleur réalisateur et de la meilleure interprétation masculine Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz 2017 - Prix de la mise en scène - Films de fiction (World Cinema) Sundance Film Festival 2017

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB