Soirée Evangelion

Japanim à l’Université

En l’an 2000, il y a quinze ans déjà, deux milliards d’êtres humains ont péri lors du Second Impact, une catastrophe planétaire qui a entraîné la fonte des glaces et submergé une vaste partie de la Terre. Aujourd’hui, 2015. Un calme étrange règne sur Tokyo-3. Les forces de l’ONU ont invité tous les habitants à se réfugier dans les abris. Des troupes encerclent la ville. Dans le QG de la NERv, militaires et scientifiques attendent nerveusement la confirmation du retour des Anges, ces créatures étranges qui semblent avoir été la cause du Second Impact. Pendant ce temps, Shinji erre à la recherche du colonel Misato Katsuragi, membre de la NERV. Il ne sait pas encore qu’il devra piloter un Eva et affronter les terribles Anges.

20H00 : Evangelion : Death (True)
de Hideaki Anno, Masayuki et Kazuya Tsurumaki (VOSTF), 1h09min

Ce film est découpé en 2 parties : la première, Death, résume les épisodes 1 à 24 de la série Evangelion. La seconde, Rebirth, constitue les 15 premières minutes de l’épisode 25’ (l’épisode 25 TV remanié, amélioré, complété avec une histoire inédite jusqu’alors). La partie Death est un remontage, assez aléatoire, de la série TV. Ce remontage intègre plusieurs scènes inédites, qui ont été intégrées à la série TV dans sa version vidéo (sortie 2 ans après la première diffusion TV). La partie Rebirth n’est pas complète, car la Gainax n’a pas eu le temps de terminer leur projet (épisodes 25’ et 26’). Il a alors été décidé de diffuser un premier film en mars, dans lequel serait montré un avant-goût du produit final (la partie Rebirth) et un autre film en été, qui serait cette fois la version complète.

21h15 : Entracte de 15min avec un quizz animé par des cosplayeuses !

21H30 : The End of Evangelion
de Hideaki Anno et Kazuya Tsurumaki (VOSTF), 1h26min

The End of Evangelion est un film divisé en deux parties (Episode 25’ : Love is Destructive et Episode 26’ : ONE MORE FINAL : I need you) proposant une version des épisodes 25 et 26 de Neon Genesis Evangelion, épisodes finaux de la série qui ont suscité de nombreuses réactions de mécontentement chez les fans. En effet, ce long métrage apporte une conclusion réaliste et pragmatique, contrairement à la série animée de 1996 qui n’a pu apporter qu’une fin philosophique. Conséquence du contexte télévisuel des années 1990, le film est donc chapitré en deux parties : la première, centré sur la Nerv, l’homme, et les anges ; et la seconde partie, centrée sur Shinji Ikari et le plan de complémentarité. En réalité, The End of Evangelion est la véritable fin que Hideaki Anno avait prévu pour la série. Jugée cependant trop extrême par TV Tokyo, chaîne sur laquelle était diffusée Neon Genesis Evangelion, Hideaki Anno fut dans l’obligation de créer une nouvelle fin.

Infos pratiques

mardi 7 décembre 2021
20h00
Amphi Daure - Université de Caen

 Soirée thématique
 Université

Pass soirée : 8€ ou Film seul : 5€

Pass sanitaire obligatoire.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT