Sophie Letourneur / Lolita Chammah > Gaby Baby Doll

Avant-première / Ciné-Rencontre

Rencontre avec la réalisatrice Sophie Letourneur et l’actrice Lolita Chammah à l’issue de la projection en avant première du film Gaby Baby Doll.
Remerciements à Shellac Distribution.

Gaby Baby Doll
de Sophie Letourneur, français, 2014-1h28.
Avec Lolita Chammah, Benjamin Biolay, Félix Moati...

Sophie Letourneur réalise son premier court-métrage, « La Tête dans le vide » en 2004. Suivront « Manue Bolonaise » et « Roc et Canyon », deux moyens-métrages dont la notoriété (Quinzaine des Réalisateurs, Rencontres de Brive, Festival Côté Court de Pantin) lui permet de réaliser son premier long-métrage « La Vie au ranch » (Festival de Rotterdam 2010). Le moyen-métrage « Le Marin masqué » (Locarno 2011), sort également en salle en 2012. Après « Les Coquillettes » (2013), « Gaby Baby Doll » est son troisième long-métrage.

Lolita Chammah se forme à l’Ecole Supérieure Nationale de Théâtre de Strasbourg après avoir étudié au conservatoire du 5e arrondissement à Paris. A 15 ans, elle obtient son premier vrai rôle dans « La Vie moderne » de Laurence Ferreira Barbosa. Elle rencontre Coline Serreau qui la fait jouer dans « 18 ans après » et lui met le pied à l’étrier côté théâtre dans « L’Ecole des femmes ». Depuis, Lolita Chammah partage son temps entre le cinéma et le théâtre. Au cinéma, on la retrouve notamment dans « La Vie d’artiste » et dans « Copacabana » de Marc Fitoussi, dans « L’Intrus » de Claire Denis, « Les Adieux à la reine » de Benoit Jacquot, « Les Bureaux de Dieu » de Claire Simon et « Memory Lane » de Mickaël Hers. En 2014, elle incarne Marilyn Monroe au théâtre dans « Fragments », mis en scène par Samuel Doux et tourne dans « Anton Tchekhov (L’Ile de Sakhaline) » de René Féret.

Infos pratiques

mardi 9 décembre 2014
20h45
Cinéma LUX

 Avant-première
 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels du cinéma.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT