Spider Night

La trilogie Sam Raimi et bonus

Dans le cadre des LUX Picture Show et du projet CréaLUX, en partenariat avec La Mouette, AJ HACKETT Normandie et Cahem. Laissez-vous tomber du haut d’un building et happer par cette SpiderNight avec Sam Raimi aux commandes (en VOSTF et en 35 MM) pour finir dans l’univers totalement fou de Spider-Man New Génération qui rend un hommage incroyable à la figure si envoûtante de SpiderMan.

AU MENU DE LA NUIT :
De la Réalité Virtuelle en démo dans le Hall avec Cahem et le Viaduc de la Souleuvre, un Spider –Librairie, une expo spéciale Spider-Man, des quizz entre chaque séance avec de très nombreux cadeaux à gagner (Affiches, places de ciné, DVD et Sauts en élastique…), le petit déjeuner offert et des toiles plein les yeux !

20H00 : SPIDER-MAN
DE SAM RAIMI, AMÉRICAIN (VOSTF), 2002-2H01.
AVEC TOBEY MAGUIRE, WILLEM DAFOE, KIRSTEN DUNST.

Peter Parker, jeune étudiant en sciences, se fait piquer par une araignée échappée d’un laboratoire d’analyses. Il acquiert d’étranges pouvoirs qui lui permettent de se mettre en travers de la route d’un criminel surpuissant à l’arsenal terrifiant, le Green Goblin.

« Grâce à des trucages aussi spectaculaires qu’invisibles, servi par un interprète qui se soucie comme d’une guigne du ridicule (...), Sam Raimi trouve la traduction cinématographique de ces comics d’il y a quarante ans, contemporains des premiers disques des Beatles, ces garçons qui voulaient tenir la main des filles. » (Le Monde)


22H30 : SPIDER-MAN 2
DE SAM RAIMI, AMÉRICAIN (VOSTF), 2004-2H07. AVEC TOBEY MAGUIRE, ALFRED MOLINA, KIRSTEN DUNST.

Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d’étudiant, Peter Parker n’a pas réussi à garder celle qu’il aime, Mary-Jane. Il vit chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Sa vie se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l’avenir du monde, Peter affronte son destin et se bat sur tous les fronts...

« Le superhéros en proie au doute. Raimi confirme, en mieux, dans un film qui évite clins d’oeil consensuels et facilités scénaristiques. La classe. » (aVoir-aLire.com)


01H15 : SPIDER-MAN 3
DE SAM RAIMI, AMÉRICAIN (VOSTF), 2007-2H19.
AVEC TOBEY MAGUIRE, JAMES FRANCO, KIRSTEN DUNST.

Bien que Peter Parker ait réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros, l’horizon s’obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs en même temps qu’il devient sombre et vengeur. Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Il va faire face à ses démons lorsqu’il affrontera deux des pires méchants de l’histoire, l’Homme-sable et Vénom, dont l’extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

« Sam Raimi réussit à maintenir le niveau de divertissement intelligent et d’élégance formelle qui faisait le prix des deux précédents Spider-Man. » (Positif).


04H00 : SPIDER-MAN : NEW GENERATION
FILM D’ANIMATION DE BOB PERSICHETTI, PETER RAMSEY, AMÉRICAIN (VOSTF), 2018-1H57.

Miles Morales, adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn, se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs. Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

« New Generation redonne tout son lustre à l’Araignée dans un film animé pop art, visuellement inventif, intelligemment post-moderne, hilarant et poignant. » (CinemaTeaser)


Infos pratiques

vendredi 24 janvier 2020
20h00
Cinéma LUX

 Nuit thématique

Tarif Pass Nuit > 20 €
Attention préventes et pass prioritaires, pas de vente film/film avant le soir même
6€/film sur place le soir-même dans la limite des places disponibles.

Attention nombre de places limitées > Réservations bientôt ouvertes !


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT