Théâtre Côté LUX > Roméo et Juliette

Rencontre avec David Bobée

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque...

Autour de The Rake’s Progress – Igor Stravinsky, dans une mise en scène de David Bobée. (Représentations les 4 et 6 novembre)

Mardi 25 octobre| 20h30 | Cinéma LUX
Roméo et Juliette

DE DAVID BOBÉE ET FRANÇOIS GOETGHEBEUR, D’APRÈS LE SPECTACLE CRÉÉ ET MIS EN SCÈNE PAR DAVID BOBÉE, FRANÇAIS, 2014-1H32.
AVEC ARNAUD CHÉRON, SARAH LLORCA, JEAN BOISSERY, SERGE GABORIEAU.

Il était une fois une bande de rêveurs qui croyaient que tout était possible. Ils relevèrent L’histoire de Roméo et Juliette est tellement inscrite dans nos têtes qu’elle semble se dérouler depuis toujours. Le récit est ici transposé dans une atmosphère contemporaine. La force du texte de Shakespeare permet cette rencontre avec un présent où sont évoqués notamment les mariages forcés et la violence de la haine, sur fond de crise des banlieues. Ce Roméo et Juliette est un projet singulier. La création théâtrale de David Bobée a été transportée dans les carrières d’ocre du Luberon. La fiction met en scène des contrées aux couleurs cuivrées, orientales, des zones de non-droit où la haine entre bandes rivales a raison de l’individu. Tout comme les décors, les lumières participent à l’atmosphère changeante du film. Elles nous font progresser d’un univers à l’autre, accompagnent l’escalade des violences. Tandis que des moments de danse hip-hop alternent avec des interludes de chant, de jeu ou d’époustouflants numéros d’acrobatie.

Projection suivie d’une rencontre avec le metteur en scène David BOBEE.

Infos pratiques

mardi 25 octobre 2016
20h30
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre
 Théâtre Côté Lux

Tarifs habituels du LUX. Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles).

LIEN UTILE
Site du théâtre de Caen
TELECHARGEMENT