Traviata et nous

Autour du Barbier de Séville

Depuis de nombreuses années, le Cinéma LUX enrichit la programmation du théâtre de Caen d’un regard cinématographique. En effet, chaque saison, le LUX propose au public du théâtre de Caen une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

Autour du Barbier de Séville de Rossini, dans une mise en scène de Jean-François Sivadier (Représentations au Théâtre de Caen du 13 au 19 janvier)

Traviata et nous
DE PHILIPPE BEZIAT, FRANÇAIS, 2012-1H52. AVEC NATALIE DESSAY, JEAN-FRANCOIS SIVADIER, LOUIS LANGREE.

Printemps 2011, Jean-François Sivadier met en scène La Traviata, à Aix en Provence, sous la direction de Louis Langrée. Natalie Dessay est Violetta. Pendant deux mois, des salles de répétitions aux coulisses du Théâtre de l’Archevêché, une équipe de cinéma a suivi leur travail au plus près. Comment devient-on La Traviata ? Comment l’histoire renaît-elle sur un plateau de théâtre ? Comment l’émotion renaît-elle sous la baguette du chef, entre les rangs de l’orchestre et du chœur ? Comment se reproduit et se renouvelle la magie de l’opéra ? Comment s’opère l’incarnation ? Chacun d’entre nous a un jour rendez-vous avec cette femme, cette œuvre, ce mythe : Traviata.

« L’ensemble forme un document d’exception, aussi fin qu’inventif, qui éclaire admirablement l’opéra et le personnage qui lui donne son nom. » (Le Monde)

Infos pratiques

jeudi 22 janvier 2015
19h15
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux

Tarifs habituels du LUX. Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte d’abonnement ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT