Université > Chez Nous, Rencontre avec Lucas Belvaux et le producteur du film David Frenkel

L’Actualité

Que vous soyez étudiants ou non, profitez des projections que le Cinéma LUX propose depuis plus de 35 ans à l’Amphi Pierre Daure, avec la complicité des services culturels de l’Université de Caen Normandie.

MERCREDI 8 MARS | 20H00 | UNIVERSITÉ SALLE PIERRE DAURE
Chez Nous

DE LUCAS BELVAUX, FRANÇAIS, 2017-1H58.
AVEC EMILIE DEQUENNE, ANDRÉ DUSSOLLIER, GUILLAUME GOUIX...

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

« D’un bout à l’autre, Chez Nous est une plongée captivante dans les coulisses d’un monde que l’on a trop souvent coutume de contempler depuis un point de vue unique et artificiel cachant les angles morts. Là où se niche le plus intéressant, en somme. Manipulation du langage, manipulation des idées, manipulation de l’image et manipulation des gens, Chez Nous est une double-critique du monde de la politique en général, et plus spécifiquement, des dangers des dérives extrémistes créant la haine pour mieux en exploiter les conséquences idéologiques. En centrant son film sur la volonté naissante d’une jeune femme s’engageant en politique par idéalisme sans trop savoir dans quoi elle met les pieds, Lucas Belvaux clame avoir voulu créer de la « discussion ». Si le film peut paraître à charge, au moins celle-ci est aussi passionnante que pertinente. Pour éviter de tomber dans un pamphlet politique trop théorique et le rendre plus ludique, Lucas Belvaux fictionnalise son propos qui y gagne en teneur dramatique et en épaisseur narrative. » (Mondociné)

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Lucas Belvaux et le producteur du film David Frenkel.

Infos pratiques

mercredi 8 mars 2017
20h00
Amphi Daure - Université (Campus 1)

 Université

Tarifs de la salle Pierre Daure :
Étudiants & personnels de l’université, abonnés LUX : 4,50 € ; Autres : 5,50 €.

Billetterie au Cinéma LUX ou Réservation en ligne

Pas de réservation par téléphone.

Il est conseillé de venir en avance si vous souhaitez être idéalement placé dans la salle.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT