Romane Bohringer

Ciné-Rencontre

Rencontre avec l’actrice Romane BOHRINGER à l’issue de la projection du film Vic + Flo ont vu un ours. Remerciements à UFO Distribution.

Vous pourrez également retrouver Romane BOHRINGER en invitée spéciale de l’émission MCV/TSF 98 enregistrée en public dans le hall à partir de 19h (entrée libre).

VIC + FLO ONT VU UN OURS
Un film de Denis Côté, Canadien, 2013 - 1h35
Avec Marc-André Grondin, Romane Bohringer, Pierrette Robitaille
voir la fiche du film

Nous avions déjà reçu Richard et Romane Bohringer au mois de Mars dernier à l’occasion d’un Théâtre Côté LUX autour de "J’avais un beau ballon rouge" et de "C’est beau une ville la nuit". C’est avec grand plaisir que nous accueillons de nouveau Romane Bohringer pour la sortie de Vic + Flo ont vu un ours.

A treize ans, Romane fait ses débuts de comédienne aux côtés de son père, dans le film Kamikaze. Mais c’est au théâtre qu’elle est réellement découverte, en interprétant le personnage de Miranda dans La Tempête de Shakespeare, avec pour partenaire Kên Higelin, dans la mise en scène de Peter Brook. En 1992, elle est consacrée par le film Les Nuits fauves avec pour partenaire masculin Cyril Collard, qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin et le Prix Georges de Beauregard.
Au cinéma, on la voit ensuite dans des films comme L’Accompagnatrice, Mina Tannenbaum, ou Rimbaud Verlaine, dans lequel elle donne la réplique à Leonardo DiCaprio, également dans L’Appartement de Gilles Mimouni, C’est beau une ville la nuit de Richard Bohringer, Le Bal des actrices de Maïwenn et vous la découvrirez ce soir dans Vic + Flo ont vu un ours.

Infos pratiques

mardi 10 septembre 2013
20h30
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT