DU 18 OCTOBRE AU 14 NOVEMBRE

Zombillenium

Arthur de Pins, Alexis Ducord

FRANÇAIS, 2017-1H18. FILM D’ANIMATION TOUT PUBLIC À PARTIR DE 7 ANS.

Halloween au LUX !
Deux animations proposées au jeune public les lundi 23 et mardi 31 octobre autour de la projection des films Zombillénium et La Famille Addams.


Séances

Résumé

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Les réalisateurs tricotent à un rythme échevelé une histoire sociale et politique ultra fluide au pays des monstres. C’est drôle, rock’n’roll et touchant à la fois. Zombillénium est truffé de clins d’oeil (de Twilight aux Corons de Pierre Bachelet), une succession de références qui participe au plaisir du film.

Sélection Officielle Séance Spéciale Festival de Cannes 2017

Bande-annonce


RESERVATION




LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB