Soirée Alexandre Aja

Les séances du vendredi au LUX

Les chroniqueurs de Drive-In, l’émission de cinéma de Radio Phénix, débarquent au LUX ! Deux vendredis par mois, ils vous proposent et vous présentent une soirée autour de deux films de leur choix, dans un esprit aussi divertissant que cinéphile.

19h30 : La Colline a des yeux
DE ALEXANDRE AJA, AMERICAIN (VOSTF), 2006-1H43.
AVEC AARON STANFORD, KATHLEEN QUINLAN, VINESSA SHAW.
Interdit aux moins de 16 ans

Après un accident de voiture, une famille, en route pour la Californie, est immobilisée dans une zone désertique du Nevada. Peu après, tous les membres sont sauvagement agressés par des monstres cannibales...

Une approche frontale du genre, apposant sur le film original une nouvelle vision étonnamment mature et viscéralement jouissive. Du haut de ses 27 printemps, Alexandre Aja supplante avec une aisance déconcertante le film de Wes Craven. (Mad Movies)

Pause : Quizz cinéma en cafétéria

22h00 : Horns
DE ALEXANDRE AJA, AMERICAIN (VOSTF), 2014-1H59.
AVEC DANIEL RADCLIFFE, MAX MINGHELLA, JOE ANDERSON.
Interdit aux moins de 12 ans

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…
Tiré du roman de Joe Hill, Horns, revisité par Alexandre Aja, devient une histoire mi-horrifique mi romantique, où Daniel Radcliffe déploie tout son talent, dans la tendresse comme dans la rage.

Soirée animée par les chroniqueurs de Drive-In.

Infos pratiques

vendredi 28 novembre 2014
19h30
Cinéma LUX

 Soirée thématique
 Drive-In / La Ci-Bi

Tarifs : 8 € la soirée ou tarifs habituels film/film

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT