C’est arrivé près de chez vous #5

Soirée en Courts

Avec la complicité de La Petite Marchande de Films et de la Maison de l’Image
Ces soirées vous donnent à voir le meilleur des talents régionaux en matière de cinéma. Régulièrement retrouvez une soirée de projections/rencontres avec des films et des auteurs bas-normands.

Au programme :

la XIIème Arcane
DE BRUNO MUNCH, AUTOPRODUCTION, FICTION, 26’30.
Trois histoires. Trois personnages principaux. Trois moments distincts. Entremêlés. Max, trentenaire, refuse les responsabilités de l’âge adulte. Aya, sa compagne, a un choix douloureux à accomplir. Elle, la jeune femme énigmatique à la robe blanche, va mettre Max face à sa " vie future ".

Seul l’avenir nous le dira
DE GILLES CHARMANT – PERSPECTIVE FILMS, FICTION, 20’.
1982. Le grand cinéaste munichois Rainer Werner Fassbinder décide à l’insu de tous de se faire cryogéniser grâce à une technique révolutionnaire mise au point par un scientifique Français. Son but : profiter de cette enjambée temporelle pour faire un point sur le monde, un « État des choses » objectif et radical. Il se réveille en France, en 2028. Le pays est tombé sous le joug d’une dictature sinistre.
Le film a bénéficié de l’aide à la production de la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en collaboration avec les services Création/Production et Accueil de tournages de la Maison de l’Image Basse-Normandie.

Les Passagers
DE THIBAULT JEHANNE, LA VOLIERE, FICTION, 26’.
Il y a dix ans, un groupe de huit personnes ont décidé́ de s’enfermer volontairement dans un appartement dans l’idée de « voyager dans le temps ». L’appartement prend la forme d’une capsule temporelle à échelle humaine ; un voyage dans le temps à vitesse réelle. L’intrigue se déroule les trois derniers jours avant leur sortie.

Curse of the flesh
DE LESLIE LAVIELLE ET YANNICK LECOEUR, ANOKI & MELTING PRODUCTIONS, ANIMATION,16’54
Fraîchement débarqués sur une île tropicale, des hommes invisibles s’enfoncent au cœur de la jungle, à la recherche d’un trésor mystérieux

Projection suivie d’une rencontre avec les réalisateurs des films.

Infos pratiques

vendredi 29 janvier 2016
21h00
Cinéma LUX

 Création régionale
 Courts-métrages

PAF : 4,50 € ou coupon abonnement du LUX.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT