Cinéma Coréen > Old Boy / A Hard Day

Drive -In : Les séances du vendredi au LUX

Les chroniqueurs de Drive-In, l’émission de cinéma de Radio Phénix, débarquent au LUX ! Deux vendredis par mois, ils vous proposent et vous présentent une soirée autour de deux films de leur choix, dans un esprit aussi divertissant que cinéphile. Entre les deux films, participez au Quizz Cinéma et gagnez des affiches, cartes postales, BD, DVD… en lien avec les films diffusés.

19h30 : Old Boy
DE CHAN-WOOK PARK, SUD-CORÉEN (VOSTF), 2004-1H59.
AVEC CHOI MIN-SIK, JI-TAE YU, HYE-JEONG KANG. INT-16 ANS.

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l’extérieur est une télévision. Il apprend ainsi le meurtre de sa femme dont il est le principal suspect. Au désespoir d’être séquestré sans raison apparente succède alors une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Il est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l’a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue...

“Old boy possède la densité d’un drame Shakespearien à la sauce trasho-coréenne qui célèbre une humanité en perte de vitesse. C’est aussi un ballet somptueux, mené de main de maître, qui n’a pas de morale, qui refoule, cache, puis laisse exploser un romantisme de dernière minute muet, sourd et foncièrement poignant.” (aVoir-aLire.com)

Pause : Quizz cinéma en cafétéria

22h15 : Hard Day (Moo-deom-kka-ji Gan-da)
DE KIM SEONG-HUN, SUD-CORÉEN (VOSTF), 2014-1H41.

Infos pratiques

vendredi 16 janvier 2015
19h30
Cinéma LUX

 Soirée thématique
 Drive-In / La Ci-Bi

Tarifs : 8 € la soirée ou tarifs habituels film/film

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT