Drive-In > John McTiernan

Les séances du vendredi au LUX

Les chroniqueurs de Drive-In, l’émission de cinéma de Radio Phénix, débarquent au LUX ! Deux vendredis par mois, ils vous proposent et vous présentent une soirée autour de deux films de leur choix, dans un esprit aussi divertissant que cinéphile. Entre les deux films, participez au Quizz Cinéma et gagnez des affiches, cartes postales, BD, DVD… en lien avec les films diffusés. Soirée animée par les chroniqueurs de Drive-In.

19h30 : Le 13e Guerrier
DE JOHN MCTIERNAN, AMERICAIN (VOSTF), 1999-1H52.
AVEC ANTONIO BANDERAS, DENNIS STORHOI, VLADIMIR KULICH.

Contraint à l’exil par son calife, pour avoir séduit la femme d’un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoyé comme ambassadeur en Asie mineure. Une prophétie l’oblige à devenir le "13e Guerrier" d’un groupe de Vikings partant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est régulièrement attaqué par une horde de démons, mi-humains mi-animaux.

« McTiernan filmant la dévastation des corps et la fascination de la nuit fait tomber les masques, détruit le théâtre des chimères et des artifices à coups de marteau matérialiste, et il humanise les monstres. » (Libération)

Pause : Quizz cinéma en cafétéria

22h15 : Die Hard : Piège de cristal
Version numérique restaurée
DE JOHN MCTIERNAN, AMERICAIN (VOSTF), 1988-2H06.
AVEC BRUCE WILLIS, BONNIE BEDELIA, REGINALD VELJOHNSON.

John McClane, policier new-yorkais, rejoint pour les fêtes de Noël sa femme, dont il est séparé, espérant une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise et son patron donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu’il s’isole pour téléphoner, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur...
Ce film d’action qui mélange scènes spectaculaires, humour noir et rebondissements permanents, constitue l’un des sommets du cinéma d’action des années 1980.

Infos pratiques

vendredi 12 décembre 2014
19h30
Cinéma LUX

 Soirée thématique
 Drive-In / La Ci-Bi

Tarifs : 8 € la soirée ou tarifs habituels film/film

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT