Emilie Jolie

FRANCIS NIELSEN, PHILIPPE CHATEL

FRANÇAIS, 2011-1H12. FILM D’ANIMATION. A PARTIR DE 4 ANS.

Résumé

Emilie est une petite fille aux yeux bleus, aux cheveux blonds et aux pommettes roses… Demain, c’est la rentrée dans la nouvelle école et Emilie s’inquiète. Pourra-t-elle se faire des amis ? Et surtout, son papa pourra-t-il l’accompagner pour cette première journée ?
Retrouvant dans les cartons du récent déménagement un livre qu’elle lisait petite, la mère d’Emilie lui propose de le lire afin de lui changer les idées… Ce livre raconte l’histoire d’un petit lapin bleu du nom de Gilbert qui, par excès de gourmandise se fait enlever par une horrible sorcière. Emilie s’endort pendant la lecture et pourtant l’histoire continue et prend vie…

Créé en 1979 par Philippe Chatel, le conte musical éponyme a traversé les générations sans prendre une ride. De longue date désireux d’en faire une adaptation cinématographique, l’auteur réalise son rêve en s’associant à Francis Nielsen, créateur du magnifique Le Chien, le général et les oiseaux. Le film reprend la même trame que le conte original, mêlant anciennes et nouvelles chansons pour le plus grand bonheur des petits et des grands.


Bande-annonce



LIEN UTILE
Site de Gebeka Films
TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB