Festival Hlm sur cour(t)

Soirée courts-métrages

Une soirée proposée par Caen habitat.

Caen habitat propose la projection de 4 courts métrages originaux tournés dans des résidences Hlm, qui ont ému, fait rire et intrigué les membres du jury du Festival Hlm sur cour(t), présidé cette année par Céline Sallette.

Le concours Hlm sur cour(t), organisé par l’Union sociale pour l’habitat dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm (6 au 12 juin 2016), met la lumière sur 3 jeunes scénaristes/réalisateurs en les accompagnant dans la production de leurs courts métrages. En 2016, Valérie Leroy, Ugo Simon et Arthur Shelton ont ainsi vu leurs scénarios sélectionnés parmi 60 candidats.

Le premier court métrage raconte un cours de natation pas comme les autres, le deuxième parle de l’amitié masculine sur fond d’exploits capillaires et le troisième, tourné à Caen, avec le soutien de Caen Habitat, relate avec pudeur la rencontre entre deux femmes que tout semble opposer. Des histoires singulières, un regard bienveillant et original sur le logement social, pour un message commun autour des valeurs de solidarité et de cohésion sociale.
Le film Maman(s) de Maïmouna Doucouré, lauréat du Best Short Film International Fiction de Sundance 2016, clôturera la soirée après un débat sur le thème : Être acteur d’une société qui change.

Infos pratiques

vendredi 10 juin 2016
18h00
Cinéma LUX

 Courts-métrages

Entrée libre dans la limite des places disponibles (réservations auprès de Caen Habitat). Cette séance vous est offerte par Caen Habitat.

LIEN UTILE
Le Site de la Semaine des HLM
TELECHARGEMENT