Festival d’avant-premières Télérama

4 films en avant-première et 2 rencontres

En partenariat avec l’Association Française des Cinémas Art et Essai.

4 films en avant-première et 2 rencontres au tarif unique de 5€/place sur présentation du Pass Télérama disponible dans le numéro spécial cinéma du 26 mai, consacré à la réouverture des salles ou sur Télérama.fr pour les abonnés. Les autres tarifs du cinéma restent applicables. Attention : jauges limitées ; pensez à réserver vos places sur TicketingCiné.

Jeudi 10 juin à 19h45
En collaboration avec le Théâtre de Caen. Remerciements à Pyramide films.

Indes galantes
DOCUMENTAIRE DE PHILIPPE BEZIAT, FRANÇAIS, 2020-1H48.
C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Ce film est soutenu par le Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR)

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Philippe BEZIAT.

Dimanche 13 juin à 15h45
En collaboration avec la Chambre d’Agriculture. Remerciements à Ad Vitam distribution.

La Terre des hommes
DE NAËL MARANDIN, FRANÇAIS, 2020-1H36. AVEC DIANE ROUXEL, FINNEGAN OLDFIELD, JALIL LESPERT.
Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence. Ce film est soutenu par l’Association Française des Cinémas Art & Essai (AFCAE)

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Naël MARANDIN.

Lundi 14 juin à 21h00
Remerciements au distributeur The Jokers.

Teddy
DE LUDOVIC ET ZORAN BOUKHERMA, FRANÇAIS, 2020-1H28. AVEC ANTHONY BAJON, LUDOVIC TORRENT, CHRISTINE GAUTIER, NOEMIE LVOVSKY. INT-12 ANS.
Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…
Ce film est soutenu par l’Association Française des Cinémas Art & Essai (AFCAE)

Mardi 15 juin à 19h00
Remerciements à Memento distribution.

Un triomphe
DE EMMANUEL COURCOL, FRANÇAIS, 2020-1H46. AVEC KAD MERAD, DAVID AYALA, LAMINE CISSOKHO.
Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie. Ce film est soutenu par l’Association Française des Cinémas Art & Essai (AFCAE)

Infos pratiques

jeudi 10 juin 2021
19h45
Cinéma LUX

 Avant-première
 Ciné-Rencontre

dimanche 13 juin 2021
15h45
Cinéma LUX

 Avant-première
 Ciné-Rencontre

lundi 14 juin 2021
21h00
Cinéma LUX

 Avant-première

mardi 15 juin 2021
19h00
Cinéma LUX

 Avant-première

5€/place sur présentation du Pass Télérama disponible dans le numéro spécial cinéma du 26 mai, consacré à la réouverture des salles ou sur Télérama.fr pour les abonnés.

Les autres tarifs du cinéma restent applicables.

Attention : jauges limitées ; pensez à réserver vos places sur TicketingCiné.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT