Frantz

François Ozon

Français, 2016-1h54.

Avec Pierre Niney, Paula Beer, Ernst Stötzner...

Résumé

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

« Une oeuvre à la beauté austère, mais où l’émotion fourmille sous une forme de classicisme maîtrisé. Sûr dans sa direction d’acteur sans faille, dans la justesse méticuleuse des cadrages, dans la conduite du récit, Frantz est l’oeuvre de maturité d’un cinéaste qui nous épatait jusqu’ici par sa boulimie et son enthousiasme juvénile. » (Positif)

« François Ozon semble avoir atteint une véritable maîtrise : l’osmose délicate, imprécise, entre audace et lyrisme. Désormais, ses mises en scènes semblent s’étendre, amples, belles et sereines. Mais cette épure n’empêche pas le tourment. » (Télérama)

Sélection officielle Mostra de Venise 2016
Ce film est soutenu par l’Association Française des Cinémas Art et Essai (AFCAE)

Films de François Ozon disponibles au vidéoclub du LUX : 8 femmes, Les Amants criminel, Dans la maison, Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, Jeune et Jolie, Regarde la mer, Sitcom Sous le sable Swimming Pool, Le Temps qui reste, Une nouvelle amie, Une robe d’été.

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB
Film à la location en DVD