Hannah Arendt et le procès Eichmann

Ciné-Débat

En collaboration avec le Ciné-Club de l’Université, avec la complicité de Nadia Tahir et du département d’études germaniques. Remerciements au laboratoire ERLIS et à la MRSH.

Hannah Arendt de Margarethe Von Trotta
Allemand (VOSTF), 2013-1h53.

Projection suivie d’une table ronde/débat avec Martine Leibovici : Maître de conférences (Université Diderot Paris) et membre du centre de sociologie des pratiques et des représentations du politique (CSPRP), Anne Amiel : Professeur agrégée en classe préparatoire au lycée Thiers de Marseille, et Aurore Mréjen : Docteur en philosophie de l’université Paris Sorbonne, membre du CSPRP ; Modération : Eric Leroy Du Cardonnoy, professeur (Université de Caen) et directeur du laboratoire ERLiS (EA 4254).

Dans l’après midi, une table ronde aura également lieu à la MRSH (Université de Caen, salle des actes à partir de 16h30), avec les participants mentionnés ci-dessus, autour du thème du procès Eichmann et du scandale provoqué par le livre.

Infos pratiques

mardi 15 octobre 2013
20h15
Cinéma LUX

 Ciné-Débat

Tarifs habituels du cinéma.

A la fin de la soirée, le cinéma LUX vous offre un verre de bière allemande dans le hall du cinéma, dans une ambiance conviviale et musicale.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT