Jeanne d’Arc & Vampyr

Focus sur Carl Theodor Dreyer

Deux Ciné-concerts proposés par l’Orchestre Régional de Normandie, en partenariat avec le Théâtre de Caen et le Cinéma LUX, à l’occasion des Boréales.

JEUDI 19 NOVEMBRE | 20H00 | SALLE PIERRE DAURE (CAMPUS 1)
LA PASSION DE JEANNE D’ARC
DE CARL TH. DREYER (1928-1H40) accompagné par l’Orchestre Régional de Normandie, dirigé par Jean Deroyer, dans une composition de Tonu Korvits.

Avec La Passion de Jeanne d’Arc, Carl Theodor Dreyer bouleversa les codes cinématographiques en ne recourant pour ainsi dire qu’aux gros plans. Ce chef-d’oeuvre qui constitua l’un des plus gros budgets de l’histoire du muet, est ici mis en musique par le compositeur estonien Tõnu Kõrvits.

VENDREDI 20 NOVEMBRE | 20H00 | SALLE PIERRE DAURE (CAMPUS 1)
VAMPYR
DE CARL TH. DREYER (1932-1H23) accompagné par l’Orchestre Régional de Normandie, dirigé par Jean Deroyer, dans une composition de Tonu Korvits.

Pour Les Boréales et pour l’Orchestre Régional de Normandie de nouveau, Tõnu Kõrvits a reçu commande d’une musique pour accompagner Vampyr, le film culte de Carl Theodor Dreyer. Tourné en France au Château de Courtempierre dans le Loiret, comme un film muet, il fut doublé ensuite dans des studios berlinois en allemand, en anglais et en français.

Infos pratiques

jeudi 19 novembre 2015
20h00
Amphi Daure - Université (Campus 1)

 Ciné-Concert
 Hors les Murs

vendredi 20 novembre 2015
20h00
Amphi Daure - Université (Campus 1)

 Ciné-Concert
 Hors les Murs

Tarifs : de 5 à 17 €. Billetterie et réservations auprès du Théâtre de Caen.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT