Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc

Bruno Dumont

FRANÇAIS, 2017-1H45.

Avec Lise Leplat Prudhomme, Jeanne Voisin, Lucile Gauthier...

Résumé

Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France.

Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.

« La Jeanne sidérante que vient de révéler Bruno Dumont ne sera pas moins inoubliable que celles de Méliès et DeMille, Dreyer et Rossellini, Bresson et Rivette. Défrichant depuis vingt ans une oeuvre bressonienne, Dumont a inauguré une révolution copernicienne qui, de film en film, ne cesse de cueillir les spectateurs par son inspiration, sa truculence, sa folie créatrice. Après P’tit Quinquin, comédie policière surréaliste à se rouler par terre, après Ma Loute, film d’époque anarcho-farcesque mélangeant des stars bankables et des gueules cassées de l’ANPE locale, voilà que Dumont débarque aujourd’hui avec ce nouvel ovni ! » (Le Monde)

Sélection Quinzaine des Réalisateurs Festival de Cannes 2017
Ce film est soutenu par le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche)

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB