La Culture Tamoule

Autour du film Dheepan

En collaboration avec YAL Production « Dialogue des cultures – Musiques et danses du Monde » à l’occasion de la dernière séance au LUX du film Dheepan.

1ère Partie : Concert – Musique de tradition carnatique
AVEC THEVARAJAH MYLVAGANAM (VIOLON), SENTHIL PARAMALINGAM (VIOLON), BALAKUMAR PARAMALINGAM (MIRDANGAM) ET VENKATKRISHNAN SUNDARAM (GHATAM).

La musique carnatique est la musique savante des tamouls de l’Inde du sud et du Sri Lanka. Le terme carnatique signifie à la fois « du Sud » et « conforme à la tradition ». Thevarajah, Senthil, Bala et Venkat sont installés en France depuis quelques années, où ils perpétuent avec exigence et générosité la grande tradition de la musique carnatique. Réunis pour l’occasion, ils profitent de la sortie du film Dheepan afin de faire connaître la culture Tamoule que l’exil en France n’a en aucun cas empêché. Ces musiciens reconnus interprètent un répertoire carnatique acquis dans la stricte tradition tamoule.

Pause culinaire : Assiettes découvertes de cuisine tamoule (prix doux)

2ème Partie : Dheepan
DE JACQUES AUDIARD, FRANÇAIS, 2015-1H49.
Palme d’Or Festival de Cannes 2015

Infos pratiques

mardi 22 septembre 2015
20h30
Cinéma LUX

 Ciné-Concert

Tarifs : 10 € la soirée (réservations conseillées) ; tarifs habituels pour le film seul (dans la limite des places disponibles).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT