La Sorcière dans les airs

Collectif

européen (VF), 2013-50min. Programme de courts-métrages. A partir de 4 ans.

Résumé

Ce programme est placé sous le signe de la douce sorcellerie. Tout est là pour nous faire frémir joyeusement : des animaux étranges, un crapaud, un chat noir, une sorcière équipée de son balai et de son chaudron magique, un dragon furieux… Autant d’ingrédients qui participent à des histoires savoureuses destinées à enchanter littéralement le regard des enfants. Embarquement immédiat pour un programme ensorcelant !

Au programme :
- Juste un petit peu de Alicja Björk Jaworski, Suède (VF), 2011-9min
Aux premiers beaux jours , un cochon s’en va gaiement vers le lac. Sur le chemin, il rencontre un hérisson avec qui personne ne veut jouer parce qu’il n’a pas assez de piquants, une corneille au bec juste un petit peu trop long, un agneau vert et un veau couvert de pois blancs. En route, cette joyeuse bande d’animaux un peu spéciaux croise un crapaud qui propose à chacun d’exaucer son vœu le plus cher.
- Un jour merveilleux de Nils Skapans, Lettonie (VF), 2010-15min
Un jour comme les autres se transforme en une fantastique aventure pour un chat et sa maîtresse.
- La sorcière dans les airs de Max Lang et Jan Lachauer, Grande-Bretagne (VF), 2012-26min
Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller... Les créateurs du Gruffalo adaptent à l’écran l’album jeunesse de Julia Donaldson et Axel Scheffler (Room on the Broom), un conte magique sur l’amitié et sur la famille.

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB