Du 27 Février au 26 Mars

La couleur du hasard (part 2)

Photographies de Benjamin Genissel

LA COULEUR DU HASARD - Exposition photographique

Cette vaste mosaïque de couleurs et d’instants photographiques (120 tirages) se situe dans le mouvement de la Street Photography. Il s’agit ici de sortir de chez soi muni d’un appareil photo et d’essayer de capturer les multiples scènes qui se déroulent à tout moment dans les rues de la ville. Il s’agit, en se baladant, de tenter de révéler toute la magie, la poésie, la beauté mais aussi le comique et le tragique de nos vies urbaines. Il s’agit en une fraction de seconde, en passant, de parvenir à rendre compte de la complexité de la condition humaine. Cette série fait suite à une première exposition de même nature (mais avec des images différentes) qui a eu lieu au Cinéma Lux en Septembre 2009.

LA LUMIERE DE L’EST LOINTAIN - Court-métrage photographique

Une jeune femme relate les réflexions et les expériences d’un jeune photographe en Asie. Les photographies de ce dernier, prises dans différents pays (Cambodge, Chine, Corée du Sud, Japon, Inde, Hong Kong, Thaïlande, Taïwan et Vietnam), défilent sur l’écran. Les mots de la narratrice et les images du voyageur se mêlent étroitement. Leur union vient nous parler du Voyage et de la Photographie, comment l’un et l’autre fonctionnent si bien ensemble.

Durée : 15 minutes 10
Production : aaa production

La musique originale a été composée par Ludovic Hacout (Pupucci Safari star) et Nicolas Mauduit (Jesus-Christ Fashion barbe). Voix-off : Justine Haelters. Montage : Virgiles Guihard.

Le court-métrage photographique sera diffusé dans le plus petite salle de cinéma du monde, entre les salles 2 et 3 du cinéma.

Quelques mots sur l’artistes :
Photographe et vidéaste, Benjamin Genissel est originaire de Mezidon-Canon dans le Calvados. Il a été diplômé en Arts du spectacle à l’Université de Caen puis en Cinéma documentaire. En plus de ses activités de réalisateur et de photographe, il écrit des critiques subjectives à propos de films nouveaux ou anciens dans le Blog Documentaire. Il vient de publier le livre "Un français, en Inde, en 1968" sur la série L’Inde fantôme de Louis Malle.


Voir en ligne : Benjamin Genissel


Accès libre.