Le Road-Movie

Cycle Cinéma Université Inter-Age

Cycle Cinéma Université Inter-Age > Saison 2019/2020
Cycle de films animé par Thomas Aufort et Cyrielle Vincent. Chaque projection est suivie d’une conférence.

LUNDI 14 OCTOBRE :
New York-Miami, de FRANCK CAPRA (1934-1H45)

Ellie fuit son père millionnaire et décide de rallier New York. Elle rencontre Pete, un journaliste, dans le bus, qui comprend très vite qui elle est, son père ayant promis une récompense à qui la lui ramènerait. Peu à peu, alors que l’argent commence à leur faire défaut et qu’ils continuent de fuir en auto-stop, Ellie apprend à mieux connaître Pete.

LUNDI 4 NOVEMBRE :
Le Fanfaron de DINO RISI (1962-1H45)

Un Méditerranéen très en verve, désinvolte, charmeur et... fanfaron, fait la connaissance d’un étudiant en droit studieux, timide et complexé. Il va lui faire vivre deux jours de randonnées trépidantes de Rome à Viareggio...

LUNDI 25 NOVEMBRE :
Wanda de BARBARA LODEN (1970-1H45)

Mariée à un mineur et mère de deux enfants, Wanda vit coincée entre la grisaille de sa vie familiale et la tristesse des terrils pennsylvaniens. Tournant une page de sa vie, elle décide de partir et se lie à un petit gangster, Mr Dennis. Pour la première fois de sa vie, elle croise l’ambition.

LUNDI 6 JANVIER :
La Balade sauvage de TERENCE MALIK (1973-1H35) INT. -12 ANS.

Inspirée par l’histoire authentique de Charlie Stark-Weather, jeune délinquant des années cinquante, évocation de la folle équipée de deux jeunes amants auxquels on refuse le droit de s’aimer. Ils laissent sur leur passage de nombreux cadavres dont le père de la jeune fille, qui refusait que celle-ci fréquente un éboueur.

LUNDI 2 FÉVRIER :
Alice dans les villes de WIM WENDERS (1974-1H50)

Un jeune journaliste allemand en reportage aux Etats-Unis est bloqué dans un aéroport en gréve. Une femme dans la même situation lui confie sa fillette, Alice. elle doit les rejoindre à Amsterdam. Au lieu de rendez-vous, aucune trace de la jeune femme...

LUNDI 2 MARS :
Le Plein de super de ALAIN CAVALIER (1976-1H37)

Ils ont 25 ans, ils sont deux à rouler dans un break, ils sont partis des corons du nord pour le soleil du sud de la France. Ils sont passés par Paris où, malgré eux, ils se sont retrouvés à quatre dans la voiture...

LUNDI 6 AVRIL :
La Ballade de Narayama de SHOHEI IMAMURA (1983-2H11)

Orin, une vieille femme des montagnes du Shinshu, atteint l’âge fatidique de soixante-dix ans. Comme le veut la coutume, elle doit se rendre sur le sommet de Narayama pour être emportée par la mort. La sagesse de la vieille femme aura d’ici-là l’occasion de se manifester.

LUNDI 11 MAI :
Gerry de GUS VAN SANT (2002-1H43)

Deux hommes, nommés tous deux Gerry, traversent en voiture le désert californien vers une destination qui n’est connue que d’eux seuls. Persuadés d’atteindre bientôt leur but, les deux amis décident de terminer leur périple à pied.

Infos pratiques

lundi 14 octobre 2019
09h00
Cinéma LUX

 Ciné-Conférence
 Cycle & Rétrospective

lundi 4 novembre 2019
09h00
Cinéma LUX

 Cycle & Rétrospective
 Ciné-Conférence

lundi 25 novembre 2019
09h00
Cinéma LUX

 Ciné-Conférence
 Cycle & Rétrospective

lundi 6 janvier 2020
09h00
Cinéma LUX

 Cycle & Rétrospective

Pratique : toutes les séances ont lieu à 9h00 ; elles sont accessibles à tous aux tarifs habituels du cinéma et à un tarif spécial pour les adhérents UIA.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT