Vent du Nord

Ciné-Débat > Tunisie-France : quel travail demain ?

Une soirée proposée par LAPAT (Les Amis du Printemps Arabe et de la Tunisie) dans le cadre des rencontres cinématographiques franco-tunisiennes (du 8 au 14 octobre), avec le concours de l’ABC (Association Bizerte Cinéma), l’AFCO (Association Formes et Couleurs Oasiennes de Chénini Gabès), le club UNESCOALESCO de Gafsa et l’association Djerba Insolite.

VENT DU NORD
DE WALID MATTAR, FRANÇAIS, TUNISIEN, 2018-1H29.
AVEC PHILIPPE REBBOT, MOHAMED AMINE HAMZAOUI, KACEY MOTTET KLEIN.

Nord de la France. L’usine d’Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s’y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L’usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu’il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.

« Le film slalome avec élégance entre le nord de l’Hexagone et la banlieue de Tunis, et décrit, avec une lucidité qui n’exclut jamais l’humour, les souffrances sociales de notre époque. » (Marianne)

Projection précédée du court métrage Interdit d’aimer de Marwa Tibra puis suivie d’un débat avec Claude LEPAPE et une délégation tunisienne.

Infos pratiques

jeudi 11 octobre 2018
20h45
Cinéma LUX

 Ciné-Débat

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur cinemalux.org ou à la caisse du cinéma LUX).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT