Les Fougères bleues

Théâtre Côté LUX

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

Autour de Comme un trio, sur une chorégraphie de Jean-Claude Gallotta d’après Bonjour Tristesse de Françoise Sagan (Représentations les 6 et 7 mai)

Les Fougères Bleues
DE FRANÇOISE SAGAN, FRANÇAIS, 1977-1H25.
AVEC FRANÇOISE FABIAN, GILLES SEGAL, JEAN-MARC BORY, CAROLINE CELLIER.

Jérôme et son épouse Monika gagnent la montagne pour un week-end de chasse avec leur ami Stanislas, séducteur invétéré, et sa dernière conquête, Betty, une jolie femme plutôt stupide. Avant même l’arrivée, Jérôme surprend un geste tendre entre sa femme et Stanislas. Après un samedi morne et pluvieux, alors que Monika s’est jurée de ne plus céder aux avances de Stanislas, Jérôme invite celui-ci à une chasse au chamois. De son côté, Betty, frustrée, décide de se consoler avec le gardien du chalet, un simple d’esprit... L’adaptation par Françoise Sagan de sa propre nouvelle intitulée Des yeux de soie. Seule et unique tentative de l’écrivaine derrière la caméra. La musique est signée Serge Gainsbourg.

Projection suivie d’une rencontre avec le chorégraphe Jean-Paul GALLOTTA.

Infos pratiques

mardi 5 mai 2020
20h45
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux
 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places en ligne ou à la caisse du cinéma).

Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles : réservations vivement conseillées à la caisse du cinéma uniquement).


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT